Nos AnaStomies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos AnaStomies

Forum pour Stomisés ou autres
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Alimentation et Diététique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annette
Admin
Annette


Messages : 56
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75

Alimentation et Diététique Empty
MessageSujet: Alimentation et Diététique   Alimentation et Diététique Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:01

Tout ce qui concerne votre alimentation ou votre diététique.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosanastomie.forumgratuit.org
Czeslaw




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2013

Alimentation et Diététique Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et Diététique   Alimentation et Diététique Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:08

Avec une iléostomie, il n'y a pas trop de règles en terme d'alimentation. Chacun doit faire ses petits essais pour voire ce qui pose problème ou pas.
Pour ma part, et après avoir passé 3 ans en régime sans résidus quasi permanent, pendant ma stomie, j'ai pu presque tout manger : des fruits, des légumes, des sauces, du cru, du cuits etc... Tout ce que je ne pouvais pas avant ! Un vrai bonheur !
Néanmoins, tout ce qui est noix, cacahuètes etc... est assez déconseillé. Pour ma part ça me posait moins de soucis que les petits pois qui ont une peau qui peut former des petits paquets et encombrer la stomie.
L'ileostomie demande également une hydratation quotidienne car le côlon étant absent du processus, le risque de déshydratation et de carences en minéraux est important. Moi perso je carburais avec une bouteille de St-Yorre par jour + eau plate + sirop + jus de fruit etc...
Il faut donc savoir que tout ce qui déshydrate est compliqué avec une iléo. Exemple : une pinte de bière est fortement déconseillée, et je parle d'une expérience personnelle ! Avec une iléo, on rendra la bière multipliée par 3 !! Autant dire que la poche est a vidanger toute les 10 minutes... L'alcool en général déshydrate donc si on en boit, il faut veiller a bien s'hydrater en plus !
Le thé a aussi des effets diurétiques et doit être consommé avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et Diététique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et Diététique
» Alimentation et Diététique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos AnaStomies :: Vos différentes Stomies :: Iléostomies :: Iléostomies-
Sauter vers: